A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez | .
 

 je suis mariée à un bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: je suis mariée à un bipolaire   Jeu 4 Oct - 18:37

bonjour
j'espère que vous m'autoriserai à poster sur votre forum parceque j'ai besoin d'aide.
mon mari que j'aime éperdument et lui aussi est bipolaire, il m'a quitté il y a un peu plus d'un mois pour nous protéger. j'ai vécu un mois d'enfer, on se revoit depuis un peu plus d'une semaine, on s'est retrouvé je suis sûre maintenant de ses sentiments à mon égard. mais je ne sais plus comment gérer la situation. je ne sais plus où j'en suis j'ai envie de le voir mais j'ai l'impression que ça l'empêche de se soigner. il me dit qu'il veut nous retrouver les enfants et moi mais il me dit qu'il veut partir à l'autre bout du monde aidé des gens, pour ça il lui faut divorcer.... il n'a pas encore commencé sa thérapie et n'est pas sous médication. il connait le diagnostic depuis 3 semaines environ, il fait et refait les tests sur le net, il est en phase d'acceptation de sa maladie.
je lui ai envoyé un message lui disant que l'on ne se reverrai plus, tant qu'il ne serait pas sur de ce qu'il veut. que j'aimerais le revoir quand il sera capable de me dire qu'on compte plus que tout à ses yeux et qu'il veut refaire sa vie avec moi et les enfants, et qu'il se soigne pour atteindre ce but. mais le souci c'est qu'actuellement il est en phase maniaque (dans un autre monde), il est parti se détendre quelques jours.
je précise qu'il est bipolaire 1 à priori puisque qu'il a surtout des phases mixtes et ses changements d'humeur se comptent maintenant en heures.
je m'inquiète beaucoup pour lui et pour notre avenir tout en me disant que ça ne pourrait pas être pire que les 5 dernières où je me suis battue corps et âme alors qu'on ne savait pas ce qu'il avait.
il prend du lithium en ampoules oligosol, je lui en faisais faire quelques cures et il allait mieux, c'est d'ailleurs ça qui nous a permis de nous retrouver et d'être à nouveau sûre de son amour pour moi.

ai-je raison ai-je tort je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
kate45
Admin
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : orléans (loiret)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Jeu 4 Oct - 21:03

Bonjour Sandrine,

Tu es la bienvenue sur ce forum, et j'espère que nous allons pouvoir t'aider....

Tout d'abord, je te demande une petite précision, tu dis qu'il connaît le diagnostic, mais a-t-il vu un psychiatre ou bien est-ce uniquement d'après les tests qu'il a trouvés sur le net ? et a-t-il un traitement, c'est également important, car tu dis qu'il est en phase maniaque actuellement, et c'est sûr qu'il est dans un autre monde où il se croit en super forme, prêt à faire plein de choses, mais il n'est pas lui-même, mais il ne peut entendre la réalité, je pense, alors il faut que tu sois patiente et hyper cool, ce qui est très dur, pour toi ce peut être l'enfer,

il est important qu'il soit suivi et soigné, le lithium, c'était bien, mais c'est insuffisant car en oligosols, le dosage est faible,

je reste à ton écoute, et surtout tiens bon, pour toi, tes enfants et lui, rien n'est perdu.......

Tu vois je suis bipolaire 1 et avec des phases mixtes, donc changements dans la même journée, et c'est infernal, mais j'essaie d'accepter ma bipolarité dont je suis au courant depuis bientôt 3 ans, mais je l'ai toujours été, il y a presque 11 ans, j'ai tout chamboulé dans ma vie, dans ma famille (j'ai 3 enfants) mais je n'ai pas été soignée pour bipolarité mais pour dépression, et celà a accentué les crises maniaques !!!

Tiens bon, courage à toi,

à plus tard,
Je t'embrassse sincèrement
[img]http://[/img]
KATE
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Jeu 4 Oct - 21:43

Merci pour ta réponse, en fait il a rencontré un médecin chez des amis à lui ils ont discuté ensemble et quand le médecin lui a dit ça, il s'est d'abord mis très en colère puis est revenu et a écouté. quand il m'en a parlé j'avais déjà consulté des sites là dessus parceque moi je savais déjà que ça pouvait être ça, je lui ai proposé de lui envoyé les liens. on en avait parlé ensemble il y a 1 an à peu près mais sans suite, hélas (je pense que moi non plus je ne voulais pas croire que ça pouvait être ça, je pensais que son attitude et sa violence venait des gros problèmes de son enfance, et qu'une thérapie suffirait à l'aider.)
j'ai un train d'avance sur lui concernant son état mais je ne suis pas à sa place, je sais qu'il souffre énormément, il a tenté de se suicider quand il m'a quitté (il était vraiment au fond du trou), ça a été relayé par une phase maniaque infernale où il a même fricoté avec une autre femme (mais sans dépasser les limites irréversibles).
bref je le lui ai pardonné parceque je sais qu'il faisiat ça sans penser aux conséquences et par envie de plaire.
la réaction que j'ai eu à ce moment là l'a ramené vers moi à une vitesse fulgurante, je suis sûre de ses sentiments maintenant mais la route va être longue.
au tél cet aprêm il m'a dit qu'il prendrait rdv avec un médecin(généraliste) la semaine prochaine (j'espère que c'est pour faire la prise en charge sécu). on a discuté ensemble de la façon dont il pouvait être pris en charge, il ne travaille pas et il est actuellmeent héberger chez des amis à nous qui ont un studio. il n'est pas loin et moi ça me rassure un peu de savoir qu'il n'est pas seul.

oui c'est assez infernal pour moi et les enfants mais pas autant que ça doit l'être pour lui. il vient nous voir seulement quand il est à peu près lui même (des fois je le sens énerver, en haut) mais il lui arrive encore d'être vraiment lui même et sincère. dès qu'il sent qu'il s'énerve il s'en va, il ne veut plus nous faire de mal. alors nous on vit au rythme de ses envies de nous voir, je ne suis pas sûre que ce soit une solution, c'est pour ça que j'ai besoin de conseils. parceque depuis 1 semaine et demi il monopolise de nouveau toute mon attention au détriment de celle que je devrais m'accorder et à mes enfants aussi. c'est de cette attitude personnelle que je voudrais me défaire.

Pourrais tu m'en dire plus sur le temps qu'ont mis les médicaments à calmer tes phases mixtes, parceque lui ne fait quasiment que ça, il est au top un moment de la journée, il me dit je vais passer tout à l'heure et 1h après il me dit je ne viendrais pas je suis trop crevé et 1h après il se pointe à la maison au top de sa forme.
merci en tout cas ça m'aide déjà un peu d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Jeu 4 Oct - 21:50

une petite précision mon mari a 27 ans et il est comme ça depuis environ 10 ans, nous sommes ensemble depuis 5 ans et demi et nous avons 3 enfants de 14 11 et 9 ans (les miens qu'il aime comme s'ils étaient les siens).
Au vu de tout ce que je sais de son passé avant moi et des 5 ans passés ensemble il n'y a aucun doute possible sur le diagnostic d'autant que c'est une maladie génétique que son grand père était comme lui et s'est suicidé, sa cousine aussi est maniaco dépressive et a tenté plusieurs fois de se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
kate45
Admin
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : orléans (loiret)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Ven 5 Oct - 5:58

Bonjour Sandrine,

Merci à toi d'avoir apporté d'autres précisions..il est clair qu'il faut aider ton p'tit homme, il doit être trop mal et dans une souffrance perpétuelle !

Qu'il décide de voir un généraliste, c'est bien, mais il faut qu'il se rende compte aussi qu'être bipolaire n'est pas une tare, que c'est une maladie psy mais voilà ...elle peut être même un plus quand on se connait .mais il faut qu'il voit un psychiatre, qui va voir avec lui, faire le diagnostic et trouver un traitement adapté........ et le suivre pour l'accompagner dans la connaissance de cette maladie, voir les efets du traitement, les dosages, et une thérapie peut-être parallèlement...

Toi aussi, ma belle, ce serait bien qu'un toubib t'épaule, car c'est lourd à porter, tu as de jeunes enfants, tu l'aimes, mais il faut que vous soyez épaulés l'un et l'autre, je pense !

Tu me demandes pour mes phases mixtes...c'est ma psy qui m'a dit que j'étais passé de TB1 à états mixtes, je veux bien, mais en fait je sens des variations d'humeur, mais plus vers le bas, en down comme on dit, les phases up ou d'euphorie, où tout va bien, je ne les ai pas, mais je sais que les états mixtes sont durs à gérer, puisqu'il y a ce côté dépresseif puissant et l'autre face, alors le psy doit jongler avec les médicaments, entre anti-dépresseurs, anxyolitiques, mais de toute façon je crois qu'il faut un thymorégulateur qui apaises ses grandes différences d'humeur,

alors, moi, si tu veux, depuis quelques mois je suis plus en phase down, dans la journée je peux avoir des envies de sortir , je fais des projets, et hop, je ne peux plus, des angoisses arrivent, je ne vais pas bien, ce n'est pas cool à gérer,

mais j'ai un traitement, je prends un thymorégulateur depuis 3 ans maintenant, ce fût du dépakote pendant 2 ans, puis ma psy m'a mise sous lithium (téralithe) en janvier 2007 suite à TS, j'ai un anxyolitique, le séresta, dont je voulais me sevrer, mais j'ai arrêté de fumer le 25 juillet, et les deux ne vont pas ensemble, alors je prends plus d'anxyo, mais n'ai pas repris la clope (je fumais 2 paquets !!!) et je prend un antidépresseur, le séropram, 3 par jour, voilà mon traitement, mais je ne le trouve pas adapté, mais celà vient aussi de moi qui suis frileuse avec le téralithe, j'y vais tout doucement,

Mais, tu vois un anxyolitique peut être efficace très rapidement, tout de suite pratiquement, l'antidépresseur, il faut lui laisser un peu plus de temps quelques jours, 2 à 3 semaines, et le thymo, c'est plus long mais indispensable, il va réguler toutes ces variations d'humeur,

Je suis un peu longue, j'espère t'avoir dit des choses qui t'interpellent, je te donnerai des références de bouquins, il y en a un qui est très bien sur la bipolarité pour les patients et leur famille, les psy en ont et te le donnent, il faut leur demander, certaines pharmavies peuvent l'avoir aussi,

Courage à toi, je serai présente sur le forum comme tous les jours, alors viens parler, quand tu veux,
KATE[img]http://[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Ven 5 Oct - 13:08

merci kate pour ton aide, je pense s"rieusement à prendre rdv avec la psy qui va le suivre c'est la mailleure du coin, il va y aller, il me l'a dit, j'aimerais avoir les conseils d'une pro sur la conduite à tenir et mon médecin généraliste m'a conseillé de la voir elle, comme ça ça lui permettrait de mieux évaluer son état, avoir les 2 sons de cloches, ce qui me manque c'est les moyens financiers parceque j'ai tout à payer + les dettes.
il m'a appelé hier soir, je lui ai redis que je voulais lui laisser du temps, j'ai suivi tes conseils j'ai été hyper cool. je ne veux pas ajouter de la culpabilité à son mal être en lui parlant de ce que je ressens et de toute façon en phase haute il n'est pas possible de discuter avec lui.
il m'a appelé à midi, je lui ai simplement demandé s'il se détendait, ce qu'il avait fait pour avoir une conversation normale sans parler de sa maladie, puisqu'il est parti quelques jours rouler avec sa voiture, aujourd'hui il est dans les cévennes.
on s'appelle tous les jours et il doit passer dimanche soir quand il rentre. mais je pense que je lui dirais qu'il vienne juste faire un bisou aux enfants.
Le lithium a de l'effet sur lui même à dose homéopathique donc je pense qu'il réagirait bien à ce médicament. j'en parlerai à sa psy.

merci encore pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
kate45
Admin
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : orléans (loiret)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Ven 5 Oct - 20:35

Bonsoir Sandrine,

Merci de me donner des nouvelles.

Je pense qu'effectivement ce serait bien que tu rencontres sa psy, je pense qu'elle acceptera, mais après pour toi et ton équuilibre ce serait bien que tu sois épaulée, mais ce ne pourra être la psy de ton mari ............Tu parles argent, avez-vous une mutuelle ? sinon, il faut jouer franc jeu avec les toubibs et dire qu'il y a des problèmes d'argent, certains comprennent et font payer moins cher..mais il faudra que ton petit homme voit avec son toubib pour une reconnaissance de sa bipolarité en vue d'une prise en charge à 100 %, il serait peut-être bien que tu rencontres une assistante sociale, car tu me parais avoir pas mal de problèmes à gérer, et tu as certainement besoin de conseils et d'aide.

tu peux en parler ici, ne sois pas gênée, tu sais, à cause de ma bipolarité je suis passée en surendettement......les problèmes d'argent et dettes vont souvent de paire avec notre maladie,

mais ne te laisse pas noyer, et si tu peux avoir de l'aide, vas-y, sinon, viens en parler, il y a des choses que je connais....

Quand ton mari voit-il son psy ? ce serait bien que ce soit rapide, et qu'il ait un traitement le plus vite possible,

Tiens-moi au courant, et sois forte, et viens parler surtout, ne reste pas seule à ruminer et à tourner en rond sans trouver de solutions,

je t'embrasse,

à plus tard

KATE
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Ven 5 Oct - 20:51

merci kate, malgré la grande douleur qu'à été pour moi aussi notre séparation 5h de sommeil en 3jours et puis j'ai pris du lexomil pour réussir à dormir, mais au boulot terrible pas habituée à prendre ce genre de truc, bref j'ai arrêté depuis.
j'ai pris les choses en main dès le lendemain de son départ, recherche de boulot, assistante sociale, séparation à la caf demande de API, dossier de surendettement que je dois déposer à la banque de france et j'attend le dossier de demande de cmu. récupérer pour mon compte le téléphone et internet seule chose qu'il payait avec son compte.
presque 10000 euros de dettes en comptant toutes les factures en retard.
j'ai sonné à toutes les portes avec l'assistante sociale on a monté un dossier d'aide sociale à l'enfance et j'ai même pris 1 bon alimentaire et un bon de carburant au secours catholique.
dures démarches mais je l'avais déjà fait une fois il y a 4 ans quand on s'était retrouvé sans rien du jour au lendemain. et quand on a des enfants on met son orgueil dans sa poche et on fonce.
je dis 10000 euros de dettes faites à mon nom depuis qu'on est marié mais lui de son côté il en plus de 20000 à payer qui datent d'avant mariage.
vous connaissez tous ça, bref. par moment je me sens forte comme un roc mais à d'autres je me sens épuisée et dépassée. mais je suis une battante et il est fait comme moi, on s'en sortira ça ne peut être autrement. je m'accroche, à moi non plus la vie ne m'a pas fait de cadeaux, moi aussi j'ai déjà élaboré la meilleure façon de me suicider quand j'avais 13 ans, je ne l'ai pas fait et depuis je me dis que cette vie de merde doit bien valoir le coup.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort c'est ça mon leitmotiv.
on se trouve grandit d'avoir pu affronter la vie..........
Revenir en haut Aller en bas
kate45
Admin
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : orléans (loiret)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Ven 5 Oct - 21:57

Me revoilà Sandrine,


Bravo pour tout ce que tu as fait, tu as pris les choses en mains, et même si c'est dur, c'est super, c'est comme celà que tu vas (vous allez) t'en sortir...ne baisse pas les bras....

toutes les démarches, c'est vraiment très bien, et il n'y a pas de honte à aller demander de l'aide quand on en a besoin, et vous avez vos enfants, (tu sais, mon mari, quand j'étais vraiment très mal, a dû aller à l'épicerie sociale, pour nourrir nos trois enfants, car je dépensais, même en étant hospitalisée ...) Alors pour les siens, il faut y aller, et tu verras, ça va aboutir, il faut de la patience, mais tu seras récompensée de tes efforts..

La vie ne fait pas de cadeaux, mais tu verras on en sort grandi et plus fort....c'est d'ailleurs ce que tu dis, et tu as entièrement raison, tu as tout compris !!!

Tu as raison, cette vie, de merde parfois, mérite vraiment d'être vécue...j'en suis persuadée....et pourtant j'ai fait plein de TS, mais l'instinct de survie est le plus fort, et tant mieux,

Toi aussi, comme ton homme, vous avez vos enfants et ils ont besoin de toi, de lui aussi certainement, l'amour est un tel lien, même si des fois on oublie de le voir, mais il est là, et je te souhaite de garder cette force, de continuer à être une battante, bien sûr, parfois tu baisseras les bras, tu seras fatiguée, tu en auras marre, mais ça repartira, et tu continueras ton chemin, et l'avenir s'ouvrira et s'éclairera,

il y a dans la vie des moments où on descend tellement bas que l'on est obligé de remonter, et c'est vrai, et on n'en revient pas, mais ça arrive,

courage à toi, et je suis là quand tu veux
bises sincères
KATE
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Sam 6 Oct - 12:47

Bonjour et merci kate pour ce message d'espoir.
oui je me bats, on se bat tous, avec mon mari on a toujours été très liés dans l'adversité, c'est pour ça qu'on est un couple solide, malgré tout. notre amour est si fort qu'il nous permettra de nous retrouver.
alors je patiente, les enfants doivent se reconstruire, ils en ont besoin, ils ont toujours du mal à comprendre ses agissements malgré mes longues discussions avec eux. mon fils de huit ans suce toujours son pouce, ma fille de 10 ans tremble lorsqu'il vient nous voir(elle se demande toujours quand son visage va changer et quand les méchancetés vont sortir de sa bouche) et fait encore pipi au lit, elle m'a demandé de consulter un psy (je vais lui prendre rdv), mon fils lui est déjà suivi, j'ai tout déballé à sa psy et maintenant elle sait vers quoi orienter sa thérapie. les disoutes en tre mes enfants ont l'air de se calmer, ils arrivent même à dire du bien les uns des autres. on progresse mais ce sera long aussi pour nous. la grande de 14 ans comprend mieux la situation et c'est surtout celle qui a le moins subi sa violence puisqu'elle avait le statut de préférée, elle a surtout du mal à se débarrasser de sa dépendance affective envers mon mari, c'est sur ça qu'on travaille mais elle ne veut pas consulter de psy.
voilà, je vais aller faire une petite sieste, je travaille presque toute le journée demain.
biz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Dim 7 Oct - 16:36

bonjour à tous,

une question me taraude, mon mari est actuellement en phase maniaque, comme à chaque fois qu'il a un peu d'argent, des amis lui ont prêté 400 euros pour couvrir son compte en banque et aussitôt il l'a revidé pour partir se détendre m'a-t-il dit, mon souci c'est qu'après dès qu'il n'a plus rien, il revient vers moi en se plaignant de n'avoir rien à manger. je lui donne alors de la nourriture ou bien il vient manger le soir avec nous, je ne fais pas ça par pitié mais par amour, je lui ai donné de l'argent au compte goutte avec le peu de moyens dont je dispose.
je ne sais pas si j'ai raison de faire ça, je me demande si de céder à totues ses demandes l'aident vraiment ou bien si en faisant ça j'entretiens son délire ?? il m'est très reconnaissant de faire ça pour lui, mais en même temps je me demande s'il ne me manipule pas.
bref je ne sais pas comment me positionner face à ça et j'ai l'impression désagréable de danser sur un fil.
Revenir en haut Aller en bas
kate45
Admin
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : orléans (loiret)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Ven 12 Oct - 22:01

hello Sandrine

Je n'avais reposté depuis dimanche, je regardais si tu passais sur le forum, et ne te voyant pas y venir, je ne laissais pas de message,

mais j'aimerais quand même avoir de tes nouvelles, de toi, de tes enfants et de ton mari, où en est-il ?

Est-il avec toi, a-t-il vu le psy, dis-moi un peu où vous en êtes si tu en as envie,

bises

Kate
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Sam 13 Oct - 3:21

Bonjour kate, on en est nul part pour l'instant, je ne suis pas venu parceque ça n'allait vraiment pas, je me suis faite encore démollir par ses mensonges et ses manipulations, là il est reparti en vadrouille je ne sais pas où.
il me dit qu'il m'aime tous les jours mais sa phase maniaque s'éternise.
il est même allé jusqu'à me dire jeudi matin qu'il avait rdv avec un médecin en vue de se faire hospitaliser alors qu'il était déjà parti. vrai ou faux ???? je nage dans le brouillard total. après avoir été de nouveau au fond du trou, je me relève mais chaque chute est un peu plus dure à surmonter, je ne sais pas combien de temps je tiendrais encore.
j'ai rdv chez un psy pour moi seulement le 8 novembre, c'est loin....ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'en finir comme ses derniers jours. du coup finie la patience et rester zen, on s'est engueulé, le coup de j'ai rdv pour me faire hospitaliser, un mensonge aussi odieux, ça fait souffrir, on s'est engueulé et c'est encore moi qui m'excuse pour ne pas perdre le seul contact téléphonique qui nous reste.
dimanche soir il vient nous voir, je sais que c'est pour nous dire au revoir, je ne saurais plus ce qu'il fait et où il est, il va falloir que je m'y fasse, et aussi qu'il ne reviendra peut être jamais.
si t'as des conseils pour moi n'hésites pas
biz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   Lun 15 Oct - 7:41

Bonjour,

il est un peu revenu sur terre si on peut dire, il a bien vu un médecin jeudi, il lui déconseille l'hospitalisation, mon mari lui a expliqué qu'il voulait partir à l'étranger faire de l'humanitaire, qu'il avait fait faire son passeport, qu'il avait renvoyé son dossier en stipulant qu'il était en train de divorcer. il m'a dit qu'il allait se renseigner pour le divorce (ça aussi le médecin lui a demandé si la procédure avait commencé)
il lui a dit la vérité, le médecin lui a alors dit de d'abord se faire soigner et puis faire la procédure de divorce pour pouvoir partir.
il me dit qu'il veut être hospitalisé mais il refuse catégoriquement que je sache où il est parcequ'il ne veut pas de visites et surtout il veut que personne ne le sache. un nouveau jeu de manipulation pour que je le laisse divorcer tranquille ?????? je ne sais pas, je vais faire comme s'il ne se soignait jamais et qu'il allait partir à l'étranger, mais pour le divorce ça va trainer un peu, j'ai téléphon" à la gendarmerie ce matin pour signaler l'abandon de domicile, ce sera pas un divorce à torts partagés (procédure plus longue) et surtout je ne veux débourser aucun argent pour payer ce p...... de divorce.
moi de mon côté je vais quitté l'Aveyron avec mes enfants, on va aller s'installer du côté de Toulouse (une idée de ma fille de 14 ans pour ses études), je commence à chercher du boulot là bas.
je vais suivre les conseils que tout le monde me donne, vivre ma vie en lui laissant la porte ouverte.
il m'aime toujours, il vient toujours se réfugier dans mes bras pour faire l'amour, alors quelle envie sera la plus forte, rester ou partir, on verra ça.

voilà biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je suis mariée à un bipolaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis mariée à un bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Je suis mariée et j'ai du mal avec mon devoir conjugal"
» Test d'évaluation de la manie et de l'hypomanie (Trouble bipolaire, Maniaco-dépression)
» dur d'etre seule
» La Charte des droits du Bipolaire
» Envisager une relation amoureuse quand on est bipolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Détendez vous-