A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 je suis bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : houilles
Date d'inscription : 12/04/2007

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:14

J'ai cette maladie depuis l'adolescence, j'ai beaucoup souffert et ma famille aussi. je suis passé par différent stade de traitements et aujourd'hui je suis enfin stabilisée. Je peux vivre donc normalement et personne ne s'est que j'ai cette foutue maladie à part mon mari et ma famille. J'espère ne jamais revivre de crise maniaque ni de dépression. J'ai une vie très équilibrée, je dors de bonne heures et je mange très équilibré, je m'interdit toute folie qui pourrait me dérégler et me faire plonger. Voilà. Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:18

Merci cerise pour ton témoignage, reviens nous voir quand tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
https://bi-polaire.1fr1.net
MIKE



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2007

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:19

Bonjour, je m'appelle Michaël, j'ai bientôt 19 ans et j'ai été diagnostiqué bipolaire il y a deux ans environ suite à une hospitalisation d'une quinzaine de jour. Je crois que c'est même plus dur à vivre pour la famille que pour soit car on la fait souffrir par son comportement ses agissements déplacés etc...
Aujourd'hui, j'ai trouvé le traitement approprié et depuis huit mois je suis stabiliséSmile j'en oublie presque la maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:26

Bonjour Mike

Heureuse d'apprendre que certain arrive à être stable, que prends tu comme traitement ?
Soit le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://bi-polaire.1fr1.net
MIKE



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2007

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:48

Je vous remercie, c'est une bonne idée d'avoir conçu ce forum, nous pouvons discuter mais nous entraider également!

Je suis sous Tégrétol Carmabazépine 400 mg, (je crois que c'est également le traitement que peuvent prendre les personnes épileptiques).

Vous avez encore des changements d'humeur fréquents?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lise



Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Les Yvelines (78)
Date d'inscription : 29/04/2007

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:58

Je viens de découvrir le site et ça me fait plaisir ; enfin un lieu pour les bipolaires ; je suis bipolaire depuis 2001 mais j'ai compris ma maladie depuis 2 ans grâce à ma nouvelle psy ; je suis sous dépakote (à vie bien sûr) et mon antidépresseur a été très allégé : je suis qu'à 1/2 désormais ; par contre j'ai pris 20 Kgs mais j'entame un régime j'ai déjà perdu 3 kgs c'est un début.
Je souhaite que cette maladie soit mieux connue du public car tout ce qui est psychiatrie a toujours fait peur !!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:59

Bienvenue à toi Marie Lise.

Tu supportes bien le dépakote ? est-ce lui qui t'as fait grossir ou l'antidepresseur ? Si tu vas mieux en tout cas c'est le principal. Viens nous voir régulièrement. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://bi-polaire.1fr1.net
Anonymou
Invité



je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:27

Personnellement je suis sous depkote également, il ne m'a pas fait grossir, mêlme depuis que je suis stabilisé, je commence enfin a perdre du poids. : j'avais des crises de boulimie en periode manique.

Bienvenue Marie-Lise courage a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimie



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : gex
Date d'inscription : 17/01/2012

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:15

bonjour je suis bipolaire jaie etais diagnostiquée en aout !!!oui tres tardivement !!alors que d'apres mon psy sa remonte a au moin mes 9 ans!!!jetais une enfant assez revolter par periodes et des fois isolés avec un trou dans ma poitrine !!!les medecins a l'epoque disaient que jetais sensible ,plutard ils disaient que jetais depressive !!!apres s'est venue a ma famille !!une mere deja depressive avec une dependance a l'alcool etc !!!bref ont visaient ma famille!!javais des exes de coleres assez violents a faire des trous dans mes portes !!bref une horreur et un mal etre persistant!!le temp a passé je suis mariée jaie deux enfants jaie eu des etats depressifs severes et puis d'apres mes souvenirs tous les 5 ans des etats d'exitations d'instabilités etc un jour apres une situation financiere severe nous decidons de quitter notre region pour partir en frontiere suisse pour mieux vivre!!!et la le cauchemard commence etat depressif chronique sans amelioration !!!puis viens la tentative de suicide hospitalisation en HP deux semaines !!!verdicts???bipolaire!!!!et la!!!!!!!!!bouhhhhhh!!!traitement par seroplex 20mg et dépamide 300 deux fois par jours plus zolpidem au soir!!!les resultats une periode de deux mois de mieux !!!ensuite s'est repartie pour une descente aux enfers!!!!!voila l'histoire de ma vie!!!je vais tres mal et jaie besoin d'aide et de comprendre cette maladie alors svp aidez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cold-september



Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/01/2013

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:04

Bonjour j'ai 16 ans et je n'ai pas été médicalement diagnostiqué bipolaire, je ne suis même pas aller voir une psychologue pour en parler. La raison de cela: je ne l'ai même pas dit à mes parents que j'avais des fortes périodes dépressives. Sans arrêt j'essaye de ne pas pleurer devant eux mais lorsqu'ils me disent quelque chose je me met à pleurer et ils en rajoutent par dessus pour me dire que je pleure sans arrêt et que ça les énerve et ils commencent à m'engueuler sans raison. En général je pars me réfugier dans ma chambre et ne sors plus pendant un moment, je ne mange plus et je ne parle à plus personne et lorsque des amis m'appellent ou m'envoient des sms, la seule chose que j'arrive à faire c'est de les engueuler et je me renferme sur moi même. Récemment j'en ai parlé à ma sœur, avec qui je me dispute souvent, elle m'a écouté et pendant les jours qui en suivit elle a essayé de faire attention à ce qu'elle me disait mais depuis quelque jour elle n'arrête pas d'en rajouter sur les propos de mes parents et lorsque je me met à pleurer sans raison elle en rajoute. Je dors mal, je fais beaucoup de cauchemars qui me donne des perturbations respiratoires lorsque je me réveille et me donne des sueurs froides. Je fais souvent des malaises sans raison et récemment j'ai été hospitalisé pour un malaise dans la piscine durant mon cours de sport. J'ai essayé d'aller voir une psychologue gratuite sans en parler à mes parents mais je suis aller la voir une fois et puis du jour au lendemain j'ai coupé tout contact avec elle. Des jours je me sens heureuse et je suis surexcitée, je n'arrive plus à m'arrêter de bouger et d'un coup je m'arrête, je m’assois et je me met à penser à des choses et je me met à pleurer. Et je ne sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai voulu en parler à des gens.
Revenir en haut Aller en bas
reau



Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:30

bjr j ai 44ans et j ai etait diagnostiqué bipolaire il y a 4ans.je peux vous dire cette maladie c est un fardeau.je suis sous depamine et maintenant sa va mieux.j avais des moment excitations euphorique et d autre jour j avais un mal etre pas possible.ma vie de couple s en est ressentie.des fois je piquer des coleres pas possible.je ne comprenets pas se qui arriver.avec cette maladie j ai commencer a boire de alcool en reumer la descente au enfer.j avais se sentiment instabilité sur ma vie professionnel ect.je pense que les gens comme nous nous sommes des personnes trs fragiles...... comme je dis cette maladie c est un combat de tous les jours.la meilleur solution c est de prendre notre traitement et il faut aller voir un psychologue pour discuter de notre maladie. voilas
Revenir en haut Aller en bas
koala



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 29/01/2013

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:26

Bonjour , j ai 30 ans et le diagnostic est tombe un peu par hasard en septembre 2012:je souffre de troubles bipolaire mixtes,les 2 phases en simultane!!!!!la je suis en phase up,euphorie,exitation ,sentiment d invincibilite et je crois que ca va alors que parfois je pleure sans raison."jean qui rit,jean qui pleur"mon conjoint ne comprend pas ce qui m arrive,il est completement hermetique a tout ce qui est psy.mon petit garcon,3 ans , mon amour, ne comprend pas pourquoi maman crie,pleure,rit et le couvre de jouets.en phase up les depenses sont inconsiderees;j ai failli revenir a la maison avec une nouvelle voiture alors que financierement c est assez difficile surtout que je suis en arret de travail.je me bat tous les jours contre ses bouffes de colere d irritabilite,ses sautes d humeures,je suis fatiguees. voila,je pense avoir toujours ete comme ca.bonne soiree a tous en attendant de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titivmax



Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 25/02/2013

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:02

cerise a écrit:
J'ai cette maladie depuis l'adolescence, j'ai beaucoup souffert et ma famille aussi. je suis passé par différent stade de traitements et aujourd'hui je suis enfin stabilisée. Je peux vivre donc normalement et personne ne s'est que j'ai cette foutue maladie à part mon mari et ma famille. J'espère ne jamais revivre de crise maniaque ni de dépression. J'ai une vie très équilibrée, je dors de bonne heures et je mange très équilibré, je m'interdit toute folie qui pourrait me dérégler et me faire plonger. Voilà. Bon courage à tous



salut cerise ravi que tu sois sortie de cette salloperie
Revenir en haut Aller en bas
anonyme



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 08/04/2013

je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:48

Bonsoir,
Mon mari a été diagnostiqué bipolaire très récemment... Entre ses crises, l'alcool et mes petits garçons à gérer, je me sens complètement dépassée. On me dit que suis dingue de rester avec lui et irresponsable par rapport aux enfants.
Il est sous dépakote et prend (enfin) son traitement correctement depuis une petite semaine...
Alors voilà ma question... Je sais que ça sera long, mais au bout de combien de temps je peux espérer que son état se stabilisera ? Il a eu des crises très fortes ces derniers temps, et ça me fait peur.
Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis bipolaire Empty
MessageSujet: Re: je suis bipolaire   je suis bipolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis bipolaire
» bipolaire 1
»  Je pense que je suis Bipolaire... Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Venez nous parler de votre maladie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser