A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chispa



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:09

Bonjour,

Je suis nouvelle, je ne connaissais pas ce forum.. Vous n'avez peut être pas ce type de problème ici. Bien qu'il y a probablement des exclus d'autres forums

Je rêve d’un monde dans lequel les « aliénés » inventent des moyens de ne pas aliéner leurs semblables.

Un monde où la compétition entre forum pour bipos s’atténue en faveur d’une saine coopération. Un monde dans lequel les administrateurs des différents forums iront ensembles en formation pour découvrir comment animer sans exclure, comment exclure sans que ce soit définitif, et comment réintégrer sans stigmatiser.

Propositions d’une simple éducatrice, qui réfléchit depuis des années sur comment animer un groupe afin que celui-ci soit un lieu chaleureux d’entraide sans exclusion des différents. (Bien avant mon diagnostic de bipolarité)

**Des critères d’exclusion objectifs et mesurables (« éviter les excès » par exemple, c’est trop flou)

**Une publicité de la décision d’exclusion vers tous les participants du forum, et le droit de ceux-ci à donner leur avis

**Un droit de réponse d’un post pour la personne exclue et le droit de donner ses coordonnées (adresse mail) pour ceux qui voudrait continuer à correspondre avec elle

**Une sanction limitée dans le temps dont la durée est connue de tous

**L’exclusion d’un forum n’implique pas l’interdiction d’un autre, tout le monde a le droit à de multiples autres chances.

A noter que ce sont les droits démocratiques de tout citoyen du monde réel. Ceux qui font qu’on nous enferme plus à vie dans un asile, qui font que nos périodes d’isolation forcées sont limitées dans le temps…

Les administrateurs sont tous de bonnes volontés mais… malgré cela, « le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument »

Voilà mon rêve, peut être typiquement bipolaire.. et peut être bien en « up » pour oser rêver ainsi.. mais sans rêves est il possible de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:26

OUI c'est la question que je me posais, moi hier je me disais que j'étais le contraire, mais tous les ans le soleil me manque, c'est dur, tu es éducatrice, moi dans les hopitaux, mais j'ai eu un cancer du sein, pas grave on se bat et si on est forte, on arrive à s'en sortir, si tu veux parler je suis là ciao
Revenir en haut Aller en bas
chispa



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:51

Bonjour Violette, ce forum, je viens de le découvrir, j'ai mis ce post sur tous les forums, et il y a eu des changements, sur certains on l'a effacé, sur un autre.. On m'a prit au mot, et me voilà modératrice!
Donc ça valais la peine de rêver et d'oser partager son rêve.
Quand tu dis dans les hôpitaux, tu y a travaillé c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:14

oui j'étais cadre de direction mon cancer a mis fin à tout ças
depuis des années je savais que j'allais fin mais il m'a fallu attendre que mon médecin traitant, decouvre ce que j'ai, j'ai pourtant été hospitalisé en psy, et en clinique, on me disait depression, mon mari est part après la dernière hospit, mais je m'apperçois qu'il étqait un facteur de troubles, je suis soulager , de ne pas entendre ces diatribes, j'ai adopté un chaton, mon chat est mort et je ne sais pas de quoi il y a quelques semaianes, par contre je vis avec mon fils de 22 ans, qui est pénible, si tu as envie de parler pense à moi je suis là
kiss vio
Revenir en haut Aller en bas
chispa



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:26

C'est calme de mon côté, comme presque toute mes nuits, je fais un break de sommeil lol puis je vais me rendormir.
J'ai eu un fils qui depuis petit était très difficile, puis ado ca été l'enfer.. alors je sais que c'est vraiment pas facile.
Comment va ton chaton?
Je n'ai plus de chat, le dernier a déménagé quand je suis partie une semaine en vacances cet été. mais j'ai pour l'instant, deux chiens et une perruche.. comme il y a plus de chat. Je pense offrir un hamster à ma fille de dix ans.
kiss too
Chispa
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:43

chispa,eiko est très mignon mais brutal normal il est tout petit, jusqu'à présent je n'ai eu que des chats adultes,
parle moi de toi, tu sais le lithium et l'antidepresseur, sont difficiles à supporter et je dois surmonter mes problèmes, j'essaie, mais je sais que j'ai peu de chance d'y arriver, tien bb fait dodo,
j'attends de tes nouvelles, kiss
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:47

un petit lapin c'est comme un chien, j'ai eu un gros male j'y tenais beaucoup, mais un aniimal est toujours le bienvenue, ça fait un bien fou, les ronrons les petipatapons que me faisait mon présedent chat, et il m'a contaminé, herpès circiné, j'ai eu du mal à m'en debarrasser
aujourd'hui le temps est mauvais, je dois revoir le doc, mon fils a fait le w end et a ramené de gros taches rouges sur les pieds et chevilles, aucune idée de se que c'est pourtant j'ai tournée 40 ans dans les hopitaux bisous
Revenir en haut Aller en bas
chispa



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:30

Je suis tant de choses qu'il m'est difficile de parler de moi.. mais je vis seule avec ma fille de dix ans. Diagnostiquée bipo, il y a un an et demi en allant consulter un psychiatre avec l'idée que j'avais un déficit d'attention (il semble que j'ai les deux, bravo, jackpot). Je suis au chômage, mais j'ai une activité complémentaire, trois à quatre heures semaines, comme thérapeute avec le cheval. Encore assez active malgré mon handicap.. récement mon psychiatre a précisé bipolaire modérée à tendance dépressive
Je vais vois si vous avez une section témoignage, et je ferais un copié collé de mon témoignage sur le forum Angie. Ton fils cherche du boulot? ça va mieux les tâches rouges?
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:41

[il q une esp7ce de grippem du coup cq vq pqs ';on clqvier ne vq pqs bien je l4qi to;ber l4qutre jour je suis telle;ent neerveuse aue je to;be toutm il n4q plus de tqches rougesm pour chercher du boulot w2ro je t4e;brqsse kiss evq[/b]
Revenir en haut Aller en bas
chispa



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:46

J'espère que tu vas mieux et ton clavier va mieux parce que je comprends à peine ton message.. biz
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:01

lol mon bb chat est venu taper dessus, et moi j'avais fait tomber l'ordi les touches par terre, quelle galère, tu vois ça va mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
chispa



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2009

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:10

je comprends mieux lol ce sont des garnements ces bébés chats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur   Rêve d'un monde (virtuel) meilleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Vous avez des suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser