A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez | .
 

 7 ans de vie avec une bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolayo



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: 7 ans de vie avec une bipolaire   Mar 1 Jan - 15:18

Bonjour à tous, je suis en pleine séparation avec mon ex-compagne qui souffre de troubles bipolaire. Nous avons vécu 7 ans ensemble et nous avons eu un petit garçon age de 5 ans. Durant ces années nous nous sommes séparé à plusieurs reprise, elle avait toujours besoin d'autre chose et en l'espace d'une journée elle avait déménagé changé de travail et certaine de ce qu'elle faisait. Mais cela ne durait que quelques mois et elle revenait vers moi, toute détruite et avec des idées suicidaire. J'ai jamais réellement réalisé sa maladie, mais je savais qu'elle avait un mal etre en elle depuis son adolescence ( tentative de suicide avec coma...) et j'ai cru pouvoir etre sa solution car c'est ou c'était la femme de ma vie et je trouvais ça tellement beau d'etre la solution de la personne que tu aime. Malheureusement rien ne s'est passé ainsi, car l'année dernière tout a dérapé, elle a décidé de partir vivre en Thailande, emmenant sa fille ( d'une premiere relation ) et me laissant seul avec mon fils. Au bout de 2 mois elle est revenu super mal et elle est revenu vers moi sans savoir pourquoi elle était parti.... Puis 6 mois après elle est reparti convaincu que tout était de ma faute et qu'il fallait protéger mon fils de moi. Donc tribunal et course après mon enfant, 5 déménagements, 4 écoles différente dans l'année tout en changeant de département..... Bref dur dur, puis elle est revenu dans sa famille toute perdu, et encore est revenu vers moi...... Sa famille l'a emmené à l'hopital ( CAC 48 ) car encore trop d'idées noires puis elle est allé dans une clinique près de toulouse spécialisé pour les troubles bipolaires. Encore une fois me revoila seul avec mon fils et sa mère qui me demande d'essayer à nouveau. Surement je l'aimais trop et je suis allé la chercher à toulouse et elle est venu s'installer chez moi. J'ai tenté de discuter avec les psy pour savoir comment gérer ces situations mais la seule réponse était "si cela recommence vous la ramenez". Super et grand merci à eux..... Nous avons vécu 6 mois ensemble mais je crois j'avais du mal à lui faire confiance, toujours peur qu'elle parte, et évidement c'est arrivé. Elle m'a quitté il y a un mois pour un "ami", prennant mon fils et m'interdisant d le voir. Nous avons une décision de justice nous donnant la garde alterné mais elle s'y refuse. Mon fils me demande et moi je vis très mal la situation, je ne veux pas aller avec les gendarme à l'école, ou qu'il y ai une dispute alors je la préviens que je vais le chercher à l'école alors ce jour la il n'y va pas. Je viens de déposer plainte, et nous partons encore dans un combat juridique. Elle a déja perdu la garde de sa fille au mois de juin et j'ai peur de ce qu'il peut se passer car elle va droit dans un mur. Si je ne fais rien je ne vois plus mon fils et d'enlever sa mère à mon enfant me rend malade. Voila quelle que soit l'issu de cette histoire, elle ne sera pas jolie et mon fils en sortira comment ?
Je recherche des témoignages de personnes qui ont vécu ce genre d'histoire car je me dois d'aller bien pour mes enfants mais au fond de moi je suis épuisé et aucune envie de vivre cette situations.
J'espère ne pas vous avoir saoulé avec mon histoire et tous les conseils sont les biens venu.
Revenir en haut Aller en bas
 

7 ans de vie avec une bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» entretien avec un psychiatre
» Don de sperme ou adoption ???
» Les chiens
» sujet grossesse , bipolarité et FIV
» Les troubles bipolaires et autres troubles de l’humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Détendez vous-