A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 bipolaire depuis bientot 19 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuelle62



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 17/01/2013

bipolaire depuis bientot 19 ans Empty
MessageSujet: bipolaire depuis bientot 19 ans   bipolaire depuis bientot 19 ans Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:48

je viens aujourd'hui vous racontez mon parcourt, plutôt long !
tout à commencé quand j'avais 10 ans, mes parents venais de divorcer et là je fais ma 1 ere tentative de suicide.
à partir de là tout s'enchaine, ados considérer comme difficile, je multiplie les risques, surtout à partir de 13 ans, cigarette, alcool, puis plus tard, drogue, sexe .....
j'ai altérnée les moments d'euphorie et les moment de dépression sans savoir de quoi je souffrais, tout en étant suivit psychologiquement.
en 2006, je fais plusieurs tentatives de suicide, dont 1 qui m'a valut mon 1er séjour en psychiatrie, 6 semaine d'hôspitalisation forcée, traitement mis en place, mais pour depression, seroplex, théralène, atarax, xanax.... malgrès ça, 6 mois plus tard je refait une TS mais j'échappe de peu à l'hospitalisation.
de là, tout s'arrange, du moin je le crois, je tombe enceinte, j'ai mes enfants, je me met en appart avec le papa et mes tits bouts, bref, tout va bien, en apparence
en 2011, je commence à déprimer, du coup petit traitement léger, je perd beaucoup de poids, je replonge dans des comportement à risque et met mon couple en péril, en octobre, grosse TS, je suis hospitalisée par un tier, mon état est préoccupant, là on m'annonce que je souffre de troubles de l'humeur, puis on met le mot bipolarité sur ma maladie
là, durant 8 long mois je bascule d'un état à l'autre sans m'en rendre compte, on change mon traitement, je fais plusieurs TS dont 1 grave où j'ai du être réanimée à cause de l'importante prise de médicaments
mon traitement à ce moment est : dépakote, abilify, floxyfrale, tersian, immovane, tout ça sur 5 prise par jours
j'ai finit avec l'hôpital au bout de 8 long mois
je suis toujours suivit mensuellement par une psychiatre, une psychologue et des fois l'infirmière quand je le demande.
là depuis 3 mois je n'arrive plus à prendre mon traitement;, je n'en peu plus de ces années de souffrance, par là j'espère trouver une vie normale même si je sais que sans traitement je met gravement ma vie en danger.
depuis bientôt 1 an je suis reconnut adulte handicapé je ne peu plus travailler, je me sens exclut socialement et mon entourage me comprend très peu
voilà pour mon histoire
si comme moi vous avez du mal à accepter votre maladie je serais ravis d'avoir vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
koala



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 29/01/2013

bipolaire depuis bientot 19 ans Empty
MessageSujet: Re: bipolaire depuis bientot 19 ans   bipolaire depuis bientot 19 ans Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:02

bonjour emmanuelle62,j ai ete diagnostiquee bi polaire depuis fin septembre 2012 mais j ai souffert toute ma vie sans avoir de mot sur ce qui me rongait. j ai des episodes ou la vie est magique c est a dire ou je suis euphorique,toute puissante et d autre moment ou je suis triste a en mourrir sans vraiment savoir pourquoi...et comme je souffre de bi polarite mixte j ai parfois les 2 symptomes haut et bas en meme temps,ca rend la vie de famill,j ai un petit de 3 ans,difficile sachant que je suis en arret de travail car je n etais plus en accord avec tout ca. mon traitement a changer plusieurs fois:depakote mais on a du en changer car je perdais beaucoup mes cheveux,xeroquel sans efficacite et la je prends abilify depuis 8 jours. je me trouve en phase haute,je crois que ca va alors qu en fait...bref je redoute la chute!!! mon entourage ne comprend rien a ce qui m arrive,je suis malade mais meme moi je ne me considere pas malade alors que beaucoup de choses prouvent le contraire.c est tout recent,je n ai pas encore le recul necessaire pour mettre tout ca au clair,les pensees vont vites,trop vite. J ESPERE AVOIR DE VOS NOUVELLES
Revenir en haut Aller en bas
 

bipolaire depuis bientot 19 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis bipolaire
» Bipolaire
» Une bipolaire de plus !
» bipolaire 1
» Est ce que ce forum existe encore?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Venez nous parler de votre maladie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser