A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flowerflo



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : gap
Date d'inscription : 18/02/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:40

Bonjour,
Je suis avec une personne depuis 1 an qui a les symptômes d'un bipolaire, on s'est déjà séparer 3 fois car je l'aime et je reviens toujours vers lui dès que la crise est passé. Dès que ça va mieux, il se rend compte du mal qu'il a fait mais ne peut s'empêcher de recommencer. Je ne connaissais pas cette maladie et c'est sa mère qui vient de me dire qu'il est bipolaire.
Lui ne sait pas de quoi il souffre mais se rends bien compte dans ses bons moments qu'il est pas bien et qu'il fait souffrir les gens qu'il aime !
Je ne sais plus comment faire avec lui, je l'aime tellement pourtant, mais je ne peux pas lui dire de quelle maladie il est atteint par crainte de sa réaction et je crois
que ce n'est pas à moi de lui dire. Pourtant j'aimerais tellement l'aider par amour !!!
Ses crises me font beaucoup souffrir car je ne comprend pas ce qu'il m'arrive ou ce que j'ai fait de mal, mais je ramasse beaucoup!
Je suis désemparer de tout cela et j'aimerais que vous m'aidiez à savoir ce que je dois faire ????
Merci par avance de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
souris



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 26/02/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:04

Bonjour Flowerflo, ton témoignage me touche et me révolte : Comment se fait il que ton mari ne soit pas informé et que sa mère le sache ???!!! il faut lui dire que çà a un nom que c'est une maladie. je le découvre juste là après 26 ans de souffrances...je ne peux pas comprendre qu'on empêche un malade de s'informer. Je pense à toi car je fais du mal moi aussi, sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
flowerflo



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : gap
Date d'inscription : 18/02/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:40

Bonjour souris, merci de ta réponse et de voir que quelqu'un me réponds enfin.
Sa mère vient juste de faire le lien car elle connaît quelqu'un qui souffre de ça, elle a essayé de lui dire et il lui a raccroché au nez. Cette semaine il a rompu avec moi, une fois de plus et ne veux plus me voir, je l'ai eu au téléphone ce matin, j'ai voulu lui parler de cette maladie, il m'accuse de tout, il dit que c'est moi qui va pas bien dans ma tête et que lui fait ce qu'il faut pour être toujours meilleur !!! Il me dit que je suis méchante et la seconde d'après il me dit que je suis la personne la plus gentille qu'il est rencontré mais qu'il ne veut pas me faire souffrir et que c'est mieux qu'on ne se voit plus jamais !!! Je suis très triste de la situation et souffre beaucoup de cet amour perdu !!.
Revenir en haut Aller en bas
ElianeMarie



Nombre de messages : 1
Age : 82
Localisation : NICE
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:55

Bonjour Flowerflo,

Je comprends votre cas mais il me parait indispendable que cet homme rencontre au plus vite un bon psychiatre et luis exprime qu'il peut l'aider. J'ai souffert moi-même de cette maladie la bi-polariter et bien que je sois veuve et seule avec des médicaments bien choisis et bien dosés, on n'en guérit pas mais on se porte bien. Mon fils en souffre aussi mais je crois que nous allons aussi y arriver.
C'est très dur car le caractère est très changeant mais gentil aussi, courage, vous et lui n'y arriverez pas seuls; il vous faut de l'aide, la bi-polarité se traite mais par des gens compétents.Un mal-être quelqu'il soit porte un nom ou d'où qu'il vienne à une origine.
Un professionnel de santé est la personne pour l'aider à se retrouver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kristalline



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/03/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:08

Un bon psychiatre qui parle, vous écoute et vous conseille, vous remet dans le droit chemin, vous remonte le moral, un bon traitement c'est important, c'est primordial mais ca ne suffit pas toujours, il faut s'informer sur cette maladie en connaître les symptômes et lutter, au quotidien... personnellement, j'ai des périodes où je gère tout de front et d'autres où je baisse complètement les bras, en ce moment je suis dans une période basse où le moral n'est hélas pas bon... Il ne faut pas perdre espoir, c'est une maladie qui fait peur parceque cela touche la psychiatrie, mais elle se soigne, on peut être stable, il faut lutter contre le mal être de la personne, la soutenir, être là, même si c'est pas évident au quotidien...
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide
»  besoin d'aide svp
» kestion besoin d aide
» URGENT BESOIN D AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Détendez vous-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser