A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 Je viens d'être diagnostiquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nivalis



Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/03/2013

Je viens d'être diagnostiquée Empty
MessageSujet: Je viens d'être diagnostiquée   Je viens d'être diagnostiquée Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:21

Bonsoir,

Voilà longtemps que je savais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, j'avais un pressentiment, comme si je palpais le vide du bout des doigts.
Aujourd'hui on m'a appris que je suis bipolaire, c'est une chose de ressentir, sans est une autre de savoir.
Je me suis toujours dis que je n'étais pas quelqu'un de bien, immorale, peu courageuse, compulsive et chaque jour j'ai lutté contre moi même.
J'ai essayer de me changer, de m'exclure, de me punir, de m'aimer, mais il semblerait que quoique je fasse cela ne dépende pas de moi, ça me tue et ça me soulage tout à la fois.
En ce moment je suis en dépression et je lutte chaque jour contre l'envie sourde et lancinante de mettre fin à ma vie, je reste pour ma famille,
je reste parce que j'aime penser qu'un jour je serais dans une jolie robe heureuse au milieu d'un champ de blé. Oui je sais c'est naïf.
J'ai peur car je sais que si je franchi le pas, si je décide d'aller sonder le vide au milieu de mon être je n'en reviendrais pas, ça ne sera pas une tentative, ça sera une fin.

J'ai beaucoup de mal à accepter le fait que je suis malade, que je vais devoir prendre des médicaments, et que je ne guérirais certainement jamais.

Est-ce que quelqu'un va mieux ? Est-ce que vous arrivez à être heureux allongé dans un champs de fleurs ?
Je parle du bonheur, de la paix, d'une vie banale somme toute mais tellement belle, est-ce que c'est possible ?
Ou est-ce un rêve éveillé qui nous fait nous lever le matin encore et encore malgré le fait que quelque soit la phase on se demande toujours ce qu'on fout là ?

Merci,
Nivalis
Revenir en haut Aller en bas
koala



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 29/01/2013

Je viens d'être diagnostiquée Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'être diagnostiquée   Je viens d'être diagnostiquée Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:14

pour ma part j ai ete diagnostque en octobre 2012, l annee de mes 30ans. j ai egalement toujours ressenti cette chose puissante et destructrice.j ai des hauts assez haut(achat de dinque,maison, voiture...)et des bas douloureux.et les deux a la fois,un mal etre continu.
c est mon fils qui me fait tenir,je suis epuisee de devoir tenir la tete hors de l eau et personne pour comprendre.....je ne suis pas dans un joli champs de fleur,desolee.....peut etre un jour.
faisons confiance au traitement car sans ce serait peut etre pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Je viens d'être diagnostiquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Venez nous parler de votre maladie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser