A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 Présentation pluvieuse mais réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsilava



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Quelque part entre Mars et Saturne...
Date d'inscription : 24/03/2013

Présentation pluvieuse mais réaliste  Empty
MessageSujet: Présentation pluvieuse mais réaliste    Présentation pluvieuse mais réaliste  Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:23

Like a Star @ heaven Bonjour à tous!
Petit politesse bien normale, la présentation... J'ai 26 ans, bipolaire depuis...toujours, eh oui je n'ai jamais eu la chance que la maladie se déclare à 20 ans, j'ai TOUJOURS été comme ça.
J'ai tellement vu de psy, tenté de traitements que je ne me souvient même plus de leurs noms à tous... Faut dire que ça m'a pas mal bousillé la mémoire je pense.
Coupable je le suis, d'avoir et de faire souffrir ma famille. Par mes accès maniaques, de colères, mes idées et concrétisations de choses délirantes, qui m'ont mise, ainsi que les miens parfois, dans des galères sans noms.
Coupable, je me sens, de ne pas arriver à aller mieux. De ne pas arriver, encore aujourd'hui, à prendre des décisions.
Navrée et peinée, parce que certains ont pensé que c'était "un caprice d'enfant gatée" et que je n'ai qu'à "me bouger, et me contenter de ce que j'ai". Non je n'ai pas de cancer en phase terminale, mais la moitié de la planète crève de soif et de faim, pourtant on jette de la nourriture chaque jour à la poubelle et on prend des bains.
Déprimée, parfois dans des états qui dépasse l'entendement.

Aujourd'hui, et après que plusieurs médecins m'ai dit que je ne pourrai pas avoir d'enfant, j'ai appris fin janvier que j'étais enceinte de 4 mois et demi. Une balle en pleine tête, c'est l'effet que ça m'a fait. Sera t'elle comme moi? Souffrira t'elle autant, est-ce celà le monde que j'ai à lui offrir?
N'aura t'elle comme moi, jamais d'amis, ou jamais très longtemps, parce qu'elle se débrouillera toujours pour les éloigner. Personne n'a à supporter quelqu'un comme moi, qui rigole un jour, fait des projets de fou, y'a pas d'autres mots, et reste ensuite pendant des lustres abattus, pleurant jour et nuit...

Bref, j'espère ici que je ne serai pas jugée comme un monstre, j'espère, même si c'est égoïste, qu'on pourra me comprendre.
Pour ma part j'essaierai d'aider et écouterai chacun qui en aura besoin.
J'ai une très riche expérience de la chose. Et si je peux éviter ne serais-ce qu'à une seule personne de morfler comme moi alors j valide !

Bon dimanche à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
koala



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 29/01/2013

Présentation pluvieuse mais réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Présentation pluvieuse mais réaliste    Présentation pluvieuse mais réaliste  Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:53

bonjour,ton message m a interpelle.j ai 31 ans et j ai un petit garcon qui aura 4 ans bientot.
JAI ETE DIAGNOSTIQUE BIPOLAIRE il y a 6 mois mais au fond de moi j ai toujoursressenti un truc qui n allait pas.j ai fait des depenses demente,mes elan d euphorie m ont fait faire des folie,la depression m a fait descendre au fond du gouffre.mais ma pierre de touche a ete mon fils,je tiens grace a lui. MES HUMEURS CHANGENT TRES RAPIDEMENT.je me demande si je lui ai transmis cette saloperie,si c est le cas je serais a meme de le comprendre.j avoue egalement ne pas avoir garde d ami,ils ont eu peur et se sont eloignes les un apres les autres.FELICITATION POUR LE BEBE. EN ESPERANT AVOIR DES NOUVELLES
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ian06



Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/03/2013

Présentation pluvieuse mais réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Présentation pluvieuse mais réaliste    Présentation pluvieuse mais réaliste  Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:57

Bienvenue Tsilava,
Arrêtes de te jeter tous les maux de la planète.Laisse ta fille arriver tranquillement, et c'est justement l'arrivée de cet enfant qui peut t'aider à t'en sortir.
Bien à toi, et au plaisir de te lire.

ian06.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation pluvieuse mais réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Présentation pluvieuse mais réaliste    Présentation pluvieuse mais réaliste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation pluvieuse mais réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Détendez vous-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser