A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez | .
 

 Les médicaments ? parlons-en!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Les médicaments ? parlons-en!!!!!   Jeu 12 Avr - 9:47

Parlons en des médicaments :
Moi dans mes phases dépressives, j'ai essayé en tout premier le prozac, très bonne molécule, l'inconvénient c'est que pris seul, il peut déclenché des phases euphoriques, ce qui m'est arrivé, je débordais tellement d'énergie que mon mari pensait que je n'étais plus dépressive et quand j'essayé de l'arrêter je retombais en dépression.
Ensuite j'ai pris du zoloft, celui-ci je l'ai bien supporté pendant quelques années, mais c'était le même chéma que le prozac, dès que j'allais bien et que je voulais l'arrêter, je retombais en dépression. J'ai ensuite pris de l'ixel avec du solian, je voyais à ce moment là un psychiatre, il est vrai que j'allais mieux, je n'avais plus de troubles de mémoires et je ne ruminais plus comme avant, oui, mais j'avais toujours des phases maniaques, pour preuve, j'ai contractée 4 crédits pendant les trois ans de thérapies, et mon médecin n'a rien vu, ni mon entourage d'ailleurs. J'ai fait ma première tentative de suicide, et j'ai été orienté vers un autre psychiatre aux urgences, qui lui a enfin posé le diagnostique de bipolaire ou maniaco dépression, enfin on savait de quoi je souffrais. Quelques années auparavant, un psy m'avait fait prendre du lithium, première médication pour ce trouble, sans me dire de quoi je souffrais. Six mois après, j'avais pris 15 kilos et je n'allais toujours pas mieux. J'ai donc abandonnée.
J'ai été hospitalisé l'été dernier en hôspital psy, où là on m'a fait essayer plusieurs traitements pour dépression grave au départ et puis en stabilisateurs d'humeurs.
J'ai pris du seroplex avec tiapridal un antipsychotique et avec Abiliffy, cela n'a rien donné de concluant, j'étais toujours dépressive, après on m'a donné du dépakote, pas de chance j'ai fait une réaction négative au foie.
On m'a changé de traitement une fois de plus, j'ai pris avec le seroplex du risperdal, cela ne m'a pas empecher de faire une autre tentative de suicide. J'ai aussi essayé le tégrétol qui n'avait aucun effet sur moi.
Aujourd'hui, mon traitement est le suivant : Prozac, qui m'a aidé à sortir de la dépression que j'avais depuis huit mois et Tiapridal un antipsychotique, dont je peux dire qu'il a été miraculeux pour moi. Aujourd'hui avec le beau temps qui arrive, j'ai peur d'une phase maniaque, donc d'un commun accord avec mon psy, je prend du Lamictal qui est normalement prescrit à ceux qui sont épileptiques mais qui donne de très bons résultats sur la maladie bipolaire et maniacodepression. Nous baissons aussi la dose de prozac pour éviter le virage maniaque. Il m'aura fallu 15 ans de galères, et huit médecins pour déjà savoir de quoi je souffrais et enfin trouver un traitement qui me fasse du bien, alors courage à vous tous, rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bi-polaire.1fr1.net
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 70
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Les médicaments ? parlons-en!!!!!   Dim 30 Aoû - 4:54

moi c'est depuis l'age de 7 ans que je souffre, suicide de mon arrière grand père, suivi par d'autres suicides, donc on me donnait une personnalité différente mais jamais on ne m'a dit que j'étais bipolaire, là comme le traitement dernier surmontil ne me fait presque rien j'ai decidé de me faire soigner, hier on m'a donné de l'athimil, mais j'ai passé une nuit horrible, donc cette nuit j'ai pris du surmontil et thieralithe, pas de secousses je vais bien, merci de me dire si vous connaissez ce traitement merci
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 70
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Les médicaments ? parlons-en!!!!!   Dim 30 Aoû - 10:21

BONJOUR J'ai pu dormir de 22 à 6h sans angoisse, je sis encore angoissée mais je sais qu'avec le lithuim et le lexo ça va aller mieux, j'en parlerais à mon docteur, je peux pas le faire venir tous les jours,je verrais cette nuit de quoi elle est faite merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les médicaments ? parlons-en!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les médicaments ? parlons-en!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allergie aux médicaments
» La médecine et les médicaments
» la gélatine dans les médicaments
» Besoin de médicaments pour une assoc de chats
» Parlons-en de la loi du plus fort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Les médicaments de nouvelles générations-