A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez | .
 

 Le miroir de Janus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Le miroir de Janus   Mer 18 Avr - 8:55

En résumé

Guide efficace, Le Miroir de Janus donne aux patients et à leur famille toutes les clés pour sortir de cet enfer que sont la dépression et la maniaco-dépression.


Les dédicaces d'auteurs de Radio France
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : En France la dépression touche plus de trois millions de personnes ; sans compter les dépressions dites "masquées" et les dépressifs qui par honte ne dévoileront jamais leur souffrance. La dépression est un enfer qui est encore plus terrifiant quand le malade rechute ou lorsque la dépression alterne avec des phases d'euphorie et d'exaltation pour constituer la "maladie maniaco-dépressive". J'ai voulu écrire ce livre de façon vivante à l'attention du grand public pour montrer que la dépression et la maniaco-dépression ne sont ni des maladies honteuses ni des maladies incurables. Aujourd'hui, plus on s'informe sur sa maladie mieux on peut la combattre. En ce qui concerne la maladie mentale en général et la dépression en particulier, nous sommes restés très longtemps rivés à une politique de l'autruche. Il faut que les patients sachent que la dépression est une maladie que l'on guérit dans 80 à 90% des cas et que la maladie maniaco-dépressive se soigne et se stabilise. Dans cet ouvrage adressé aux patients et à leur entourage familial et social, j'ai tenté de faire le point sans a priori sur les différents traitements efficaces de ces affections, et de décrypter leurs protocoles cliniques et thérapeutiques. Les médicaments ont certes transformé la prise en charge des malades dépressifs et maniaco-dépressifs mais la psychothérapie permet d'expliquer par quels moyens et quelle écoute peut "s'apprivoiser" et se combattre au jour le jour ce "trouble de l'esprit" afin de le dédramatiser et le faire sortir du ghetto de la honte et du non-dit.

Fiche détaillée "Le miroir de Janus"
Auteur Sami-Paul Tawil
Editeur Robert Laffont
Date de parution novembre 2002
Collection Reponses
Nombre de pages 275 pages
Format 16 cm x 24 cm
ISBN 2221092481
Revenir en haut Aller en bas
http://bi-polaire.1fr1.net
 

Le miroir de Janus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le reflet, le miroir !!!
» [Info] Voir son démon à travers le miroir.
» HOKYO ZANMAI Le samadhi du miroir précieux
» Voyez vous vos enfants autrement dans un miroir ?
» [Info] Miroir Magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Bibiliographie-