A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez | .
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Bonjour à tous   Jeu 26 Avr - 22:27

Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'ai 30 ans, avec une PMD qui s'est déclarée à 18 ans.
C'est une bonne chose d'avoir créé ce forum, un endroit pour pouvoir échanger sur pas mal de sujets Smile

A ce propos, en parcourant le forum, je retiens de bcp des témoignages la véritable galère -limite parcours du combattant- pour trouver les bonnes molécules pour se soigner et du coup je me demandais si c'était votre préoccupation principale ? ou bien c'est plus facile de parler de parcours thérapeutique que de livrer ce qu'on ressens vraiment, comment on vit cette maladie, etc.

Sinon, pour vous situer dans ma maladie -j'ai vu qu'il y a plusieurs types assez différents les uns des autres-, moi ça a commencé avec une période euphorique et "énergique" (le mot est faible ^^) d'environ 6 mois à l'age de 18 ans, puis retour à la normale voir limite dépression légère pdt 1 an, re-période euphorique de 6 mois, dépression sévère d'un an, re-re-période euphorique (limite très très haute) pendant presque 1 an avec quelques accès maniaques (à 21 ans donc), et depuis, plutot stabilisé dans une dépression latente avec quelques accès d'euphorie d'1 à 15 jours par périodes avec une grosse hyperactivité de quelques mois fin 2003 et une grosse dépression de 2004 à 2006.

Je me considère -probablement à tort- stabilisé (c'est surtout le fait que je n'ai jamais fait la démarche de me faire soigner) mais disons que je trouve les choses dans l'état très supportables, même si j'aimerai être globalement un peu plus "up", car peut-on vraiment se satisfaire d'un train train un peu routinier lorsqu'on a connu de longues périodes hyperactives ?

Finalement, j'ai l'impression de prendre cette maladie à la légère, ce qui se tient, vu que je la trouve supportable, il n'y a en fait que lorsqu'elle s'est déclenchée que ça m'a un peu secoué, ce qui a pas été très favorable à mes études à l'époque :p

Sinon, quoi dire d'autre pour me situer ? J'ai vu un thread sur le forum qui parlait d'une corrélation entre surdouement et PMD. Donc je me permets de préciser que c'est mon cas (en phase down ou stable, d'ailleurs je me demande si la question se pose en phase maniaque ?), pas par vantardise mais puisque le sujet avait été abordé. De là à tirer des conclusions sur une supposée corrélation, c'est bcp dire. C'est une raison pour laquelle je n'ai pas souhaité jusqu'à maintenant avoir un suivi allopathique (prendre des médocs, quoi), un peu par peur d'être un peu "abruti" par leurs effets. C'est peut etre le seul aspect de la maladie que je n'assume pas encore aujourd'hui.

Je serai ravi de discuter avec vous autres.

A bientôt
Sushi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 26 Avr - 22:34

Je pense que tu devrait te faire stabiliser par un medoc quand même... Tu te l'avoue toi même tu pense a tort être stabilisé.

C'est une maladie qui empire si elle n'est pas traité. Mais sans parler de médicament voit tu un psychiatre régulièrement? Ce n'est pas une honte, il s'agit de trois substance dans notre cerveau qui sont dans de mauvaises proportions. Reproche-t-on a un diabétique de ne plus produire d'insuline?????

Tu devrais voir quelqu'un, qui te suive pas une thérapie hein, un psychiatre qui pourrais t'aider a y voir plus clair dans la maladie. Et je pense qu'un stabilisateur serait une bonne idée. Ça te parait envisageable? De plus les effet secondaire des stabilisateur son faible, sinon qu'on maîtrise mieux son humeur ce qui est extrêmement agréable. On est pas lobotomiser, on garde nos accès lunatique mais ils sont plus modéré, et on est plus apte a prendre du recul.

Je te conseille de lire les pages d'ARGOS.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 27 Avr - 3:24

Bonjour Sushi et bienvenu sur le forum

j'espère que nous pourrons t 'apporter une aide et des échanges constructifs.
J'aime bien se que dit Salamandre, tu devrais peut-être voir un psy si ce n'est déjà fait pour prendre un stabilisateur d'humeur, cela te permettrait de ne pas rechuter, car cette maladie est sournoise et à n'importe qu'elle moment tu peux rechuter dans une crise maniaque ou une depression sévère.
Il est vrai que nous sommes tous préoccupais par nos traitements, mais je pense que la plus part d'entre nous ne voulons pas revivre ce que nous avons vécu aupparavant.
Tiens nous au courant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bi-polaire.1fr1.net
kate45
Admin
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : orléans (loiret)
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 23 Mai - 5:56

Bonjour, je suis Kate et nouvelle sur ce forum !

Une plus vieille, 51 ans, mais sans problèmes relationnels avec les jeunes, bien au contraire !

Ma psy m'a annoncé que j'étais bi polaire à l'automne 2004, mais le corps médical le savait depuis plusieurs années ! Il est clair quà l'âge de l'adolescence clà s'est révélé, et la phase de rémission, ma naissance à la vie, à l'amour a commencé dès que j'ai attendu mon premier enfant, un bonheur, un épanouissement etc...je vous en dirai plus si vous le désirez.

Sushi, tu parles de surdoué, je pense que c'est une réalité. Il y a des génies des artistes, etc... bi polaires, et oui et c'est rassurant, nous avons des facultés peut-être non exploitées, certaines, maladie mentale ne veut pas dire idiot, c'est important de le savoir,
J-ai un QI très supérieur à la moyenne, je ne m'en vante pas naturellement, mais c'est valorisant pour moi!

Je quis contente que la bipolarité ne t'empêche pas de réussir dans tes études, félicitations sincères, mais reste vigllant et n'hésite pas à consuler le corps médical, accepte l'aide que l'on te propose,

Les traitements médicaux sont multiples, mais je ne pense pas que l'on soit abruti et déconnecter de la réalité, de ses capacités intellectuelles et physiques, certes, tu as une phase d'adaptation, l'organisme doit s'adaper et des effets indésirables peuvent survenir, mais ils disparaissent assez rapidement et surtout il faut les décrire au toubib, ne pas les ressntir comme une fatalité, fais confiance, je sais facile à dire,

tu sais, je te l'avoue, je me dis accepter ma bi polarité, mais j'essaie de m'en convaincre et de trouver le positif de cette maladie, facultés intellectuelles, créatrices, humaines !!!

je ne vais pas être plus longue, j'ai peur d'être lourde, mais je peux discuter encore sans problème, être plus courte, plus concise, enfin il faut me dire ce que vous attendez de moi

c'est la première fois que je vais sur un forum,

à chao bonne journée

à bientôt j'espère

Kate
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 25 Mai - 6:03

Bonjour Kate et bienvenue à toi sur ce forum

Comme je vois il n'y a pas d'âge pour apprendre que nous sommes atteint de cette fichue maladie, comment as-tu vécu toutes ces années ? cela n'a pas du être facile tous les jours....

En tout cas lache toi sur le forum, c'est fait pour ça.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://bi-polaire.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous! Merveilleux site, le meilleur sur le web!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Détendez vous-