Bonsoir à tous,
Pour commencer, je m'appelle Aurélia, j'ai 15 ans -bientôt 16-, et je ne sais pas trop si je pourrais être bipolaire. Et je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit.
Les sites internet sur cette maladie sont trop "médicaux", et je crois que j'ai besoin d'avoir l'avis de personne qui sont touchées.
Tout à commencé il y a 1 an ou 2, a l'époque j'en avais pas vraiment conscience. J'avais vraiment le moral au plus bas, tout était sombre, rien ne me faisait envie. J'ai perdu 4 kilos (il me semble).. J'avais des idées vraiment.. Bizarres, ça me faisait vraiment peur. Je n'ai pas cherché de l'aide auprès de famille ayant des relations plutôt compliqués avec mes parents. Absence de mon père et disputes récurrentes avec ma mère.
Puis, après j'ai constaté que j'avais de grosses sautes d'humeur. Par exemple (je ne sais pas si ça à un rapport) mais tout les vendredis soirs, j'avais une grosse baisse de moral que je ne savais pas expliquer à mes amis alors qu'auparavant tout allait bien. En ce moment, j'aperçois beaucoup plus ces sautes d'humeur -si on peut appeler ça comme ça-, j'oscille entre période de gaité, tellement que j'ai envié de danser, de danser, et période de déprime -je ne sais pas non plus si le terme est correcte dans ce sens-. J'ai un gros manque de confiance en moi depuis toujours. Je m'isole souvent dans ma bulle, loin de tout. Je m'éloigne de mes amis, la plupart m'ayant tourné le dos à cause de mes humeurs. Par SMS, je "souris" sans grande conviction. Ces "sautes d'humeur" sont plus visibles par SMS justement, lorsque je suis derrière un écran et pas en face des personnes. Certains jours, c'est aussi visible lorsque je vois mes amis.
Je n'ai plus tellement d'appétit, je mange mais sans plaisir, parce que j'y suis obligée. Comme je le disais plus haut, j'ai perdu environ 4 kg en peu de temps. Encore maintenant j'ai du mal à les récupérer ces 4 kilos... Depuis, mon imc est en "famine". Je prend du poids, et je le reperds.
Il ne me semble pas que des personnes de la famille aient été bipolaires mais mon père, ma grand-mère ont fait une dépression. Cette dernière suite au suicide de mon père. J'ai des relations vraiment très difficiles avec ma mère, beaucoup de disputes a propos de tout et de rien, je le vis mal mais je ne dis rien parce que je me dis que si elle me dispute, c'est que je le mérite. Je ne pense pas être une "belle fille", pourtant un certain nombre de mes amis me disent le contraire. Je me trouve vraiment laide, rien ne me va.
Enfin bref, tout ça pour avoir votre avis, pensez-vous que je puisse être bipolaire?
Je vous remercie de vos futures réponses, à bientôt j'espère.