A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 Question, aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurelia



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2013

Question, aide.. Empty
MessageSujet: Question, aide..   Question, aide.. Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:24

Bonsoir à tous,

Pour commencer, je m'appelle Aurélia, j'ai 15 ans -bientôt 16-, et je ne sais pas trop si je pourrais être bipolaire. Et je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit.

Les sites internet sur cette maladie sont trop "médicaux", et je crois que j'ai besoin d'avoir l'avis de personne qui sont touchées.

Tout à commencé il y a 1 an ou 2, a l'époque j'en avais pas vraiment conscience. J'avais vraiment le moral au plus bas, tout était sombre, rien ne me faisait envie. J'ai perdu 4 kilos (il me semble).. J'avais des idées vraiment.. Bizarres, ça me faisait vraiment peur. Je n'ai pas cherché de l'aide auprès de famille ayant des relations plutôt compliqués avec mes parents. Absence de mon père et disputes récurrentes avec ma mère.

Puis, après j'ai constaté que j'avais de grosses sautes d'humeur. Par exemple (je ne sais pas si ça à un rapport) mais tout les vendredis soirs, j'avais une grosse baisse de moral que je ne savais pas expliquer à mes amis alors qu'auparavant tout allait bien. En ce moment, j'aperçois beaucoup plus ces sautes d'humeur -si on peut appeler ça comme ça-, j'oscille entre période de gaité, tellement que j'ai envié de danser, de danser, et période de déprime -je ne sais pas non plus si le terme est correcte dans ce sens-. J'ai un gros manque de confiance en moi depuis toujours. Je m'isole souvent dans ma bulle, loin de tout. Je m'éloigne de mes amis, la plupart m'ayant tourné le dos à cause de mes humeurs. Par SMS, je "souris" sans grande conviction. Ces "sautes d'humeur" sont plus visibles par SMS justement, lorsque je suis derrière un écran et pas en face des personnes. Certains jours, c'est aussi visible lorsque je vois mes amis.

Je n'ai plus tellement d'appétit, je mange mais sans plaisir, parce que j'y suis obligée. Comme je le disais plus haut, j'ai perdu environ 4 kg en peu de temps. Encore maintenant j'ai du mal à les récupérer ces 4 kilos... Depuis, mon imc est en "famine". Je prend du poids, et je le reperds.

Il ne me semble pas que des personnes de la famille aient été bipolaires mais mon père, ma grand-mère ont fait une dépression. Cette dernière suite au suicide de mon père. J'ai des relations vraiment très difficiles avec ma mère, beaucoup de disputes a propos de tout et de rien, je le vis mal mais je ne dis rien parce que je me dis que si elle me dispute, c'est que je le mérite. Je ne pense pas être une "belle fille", pourtant un certain nombre de mes amis me disent le contraire. Je me trouve vraiment laide, rien ne me va.


Enfin bref, tout ça pour avoir votre avis, pensez-vous que je puisse être bipolaire?
Je vous remercie de vos futures réponses, à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question, aide.. Empty
MessageSujet: Re: Question, aide..   Question, aide.. Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:19

Bonsoir.

Je lis ton message et la première pensée qui me vient c'est que tu es une ado... :-) je me revois un peu à ton âge (j'ai 33 ans). Les rapports avec les parents (mère/père ou mère et père) sont souvent "difficile" à ce moment car nous sommes en pleine "émencipation". Je pense que tout ado traverse une phase pendant laquelle il quitte le monde d'enfant et découvre celui de l'adulte. Et forcément, les questions vont avec. Et qui dit questions, dit impact sur le moral, l'humeur...

Je ne suis pas une psy et je ne me permettrais pas de poser un avis certain mais j'ai envie de te dire : profite ! profite de ton adolescence, des disputes avec ta maman tu en auras d'autres (mais n'oublie jamais de lui dire que tu l'aimes... ) mais tu auras aussi de beaux moments de complicité avec elle. Vis pleinement ce que tu as à vivre, même si le vendredi soir tu n'as pas le moral, ça passera et puis ça reviendra peut être. Carpé diem ! Tu es jeune, certainement jolie car tes amies te le disent (elles ne diraient rien sinon) et pour ce qui est de ta perte de poid, vois ton médecin et demande lui conseils, il sera, je suis sure, très bien placé pour te rassurer ;-) sinon c'est aussi l'occasion de parler avec ta mère, d'un sujet qui te tracasse, elle aura peut être les mots justes pour te rassurer ;-)


Revenir en haut Aller en bas
 

Question, aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question
» aide
» bonsoir! un peu d aide svp:(
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Détendez vous-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser