A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 Est ce que ce forum existe encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babylone



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

Est ce que ce forum existe encore? Empty
MessageSujet: Est ce que ce forum existe encore?   Est ce que ce forum existe encore? Icon_minitimeDim 7 Sep - 4:05

bonjour, je viens de m'inscrire mais je suis en train de me demander si il y a encore des personnes qui fréquentent ce forum, car les derniers messages ont l'air anciens...
Est ce que la personne qui a créé le forum, y vient encore?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lutin



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 02/12/2008

Est ce que ce forum existe encore? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ce forum existe encore?   Est ce que ce forum existe encore? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:47

Oui je me posais la même question! Je suis actuellement sous le choc: je suis bipolaire?! Non pas possible! J'y crois pas, et puis si j'y crois. Non je ne sais plus. J'aurais voulu en discuter, comparer. Je ne suis pas sûre d'être bipolaire, je voudrais un avis extérieur (autre que ma psychiatre et ma sœur elle aussi bipolaire.) Mais à voir les dates des derniers messages postés, j'ai peu d'espoirs. Enfin bon, je le tente.
Voilà mon histoire: J'ai été hospitalisé en hôpital psychiatrique deux mois, début 2008, pour une dépression que je traînais depuis 2 ans. J'ai été sous Seroplex, puis sous Deroxat associé au Risperdal (que j'ai arrêté moi même). Et puis après 6 mois, j'étais mieux. Beaucoup mieux. Aïe un peu trop. J'étais bien! Je n'étais plus cette fille timide dans son coin, j'avais plein d'amis! Je discutais avec tout le monde dans la rue. "Je ne t'ai jamais vu comme ça!" Une phrase que j'ai souvent entendue! J'ai bu. Beaucoup. Et puis j'ai consommé du cannabis. Alors que j'avais une répulsion pour toutes ces drogues. "Quoi tu bois toi maintenant?!" J'étais forte! j'ai repris mes études parce que j'étais persuadée que je savais tout, et que j'étais la plus intelligente de ma classe. Je sortais dans la rue et j'étais supérieur à tout le monde! C'est moi qui décidais qui devait vivre et qui devait mourir! (J'étais alors très dangereuse au volant, car j'avais envi d'écraser tout le monde!). Je rigolais souvent. D'un rire bruyant! Moi qui suis si discrète d'habitude... Puis j'ai fait d'autres conneries que je passe...
Et puis un jour... Je me suis réveillée, d'un réveil brutal... Mais qu'est-ce que j'ai fait?! Et là le diagnostique tombe: phase maniaque. Le choc. Depuis, je suis super énervée. Je ne supporte rien. Crise de nerf tous les jours. Ma psy dit que ça fait partie de la maladie. Quelle maladie? Non c'est pas possible, je ne suis pas bipolaire, je ne VEUX PAS être bipolaire. Est-on forcément bipolaire lorsque l'on a une phase maniaque après un épisode dépressif? Peut-être que ce n'étais pas tout à fait une phase maniaque!? Peut-être que ça ne recommencera jamais?! Qu'en pensez-vous? je voudrez votre avis. Sur les forums on parle beaucoup de souffrance, de traitement, mais je ne trouve pas de témoignages de la vie quotidienne d'un bipolaire. Et vous, comment se passe vos phases maniaques?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte50



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : curitiba, bresil
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que ce forum existe encore? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ce forum existe encore?   Est ce que ce forum existe encore? Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:42

je suis bipolaire depuis 1990.
en phase maniaque, je suis hospitalise pour m´isoler et me proteger.
et laisser respirer ma famille.
en phase depressive je reste isole a la maison devant mon PC.

c´est une maladie hereditaire et genetique. (ta soeur)

on ne guerit pas de cette maladie. on prend des medicaments pour etre au milieu (ni depressif, ni maniaco)
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Est ce que ce forum existe encore? Empty
MessageSujet: lutin   Est ce que ce forum existe encore? Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:41

il te faut y croire, je suis bipolaire, je le sais depuis 10 ans, avant on me donnait un calmant et un somnifère, alors moi qui travaille dans les hopitaux depuis 40 ans, bonjour le gadin
si tu t'énerves comme ça , comme tu le racontes, et ensuite prostrer devant lla télé, tu es comme moi bi polaire, il faut qu'on suive un traitement pour qu'on n'est plus des up et down, ça fait très mal, tu l'a vécu donc tu le sais,, je euis là si tu as besoin de moi tu m'appeelle vio
Revenir en haut Aller en bas
violette66



Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009

Est ce que ce forum existe encore? Empty
MessageSujet: bipolaire   Est ce que ce forum existe encore? Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:50

pour te dire comment on es en phase maniaque, ça peut etre une compulsion d'achats, des dépenses ailleurs, et des visages excités que tu n'a pas jamais eu, mais que tu as maintenant, ensuite on tombe, on chute, on a plus le gout à rien, on voit tout en noire, je ne peux meme plus lire moi qui en lisait au minimum 3 par semaine, quelle galère, mais s'ajoute des porblèmes physique, mon tension est à 8 , j'ai des vertiges je tombe, quelle horreur, dis nous si tu as ces symptomes ou une partie study queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que ce forum existe encore? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ce forum existe encore?   Est ce que ce forum existe encore? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que ce forum existe encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident
» l'acceptation nouvelle de ma condition
» [b]quelqu'un de vivant sur le forum?[/b]
» nouvelle venue sur le forum
» Je suis l'administrateur de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Venez nous parler de votre maladie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser