A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:46

Par exemple le Lamictal qui n'a pas reçu encore laval sur le marché français pour l'indication de la bipolarité, mais qui a donné de trés bons résultats. Certain médecin le prescrive quand même. Il a énormément d'avantages, celui-ci ne fait pas grossir et ne dénature pas votre intellect.
Revenir en haut Aller en bas
https://bi-polaire.1fr1.net
kate



Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2007

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: le Lamictal : mode d'emploi   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:10

Il est censé prévenir les rechutes dépressives. Il faut le commencer très très progressivement afin d'éviter le principal effet secondaire : des éruptions cutanées. Il peut aussi occasionner des nausées, dans ce cas on peut éviter de le prendre le matin et passer à une prise le soir.

J'aimerais savoir à quelle dose vous le prenez, je plafonne pour l'instant à 200 mg, il me semble qu'on peut monter jusqu'à 600 mg, sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 11/04/2007

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: Re: Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:00

Bonjour Kate,

Moi j'en suis qu'au début du traitement, je suis à 50 mg, j'augmente dans quinze jours. J'espère sincérement que celui-là va me faire du bien, car j'en ai marre de subir ces états de dépression tous les hivers.
Revenir en haut Aller en bas
https://bi-polaire.1fr1.net
isajubilate



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 11/09/2009

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: Re: Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:09

Je suis sous trileptal 600. Il m'endort un peu. Il y a eu un ajustement de traitement.

Mais à choisir entre le dépamide qui m'a fait passé de 65 à 101,200 kilos. Y'a pas photos.....
Revenir en haut Aller en bas
domwm

domwm

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : bellac
Date d'inscription : 19/09/2009

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: Re: Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:49

bonjour
pour ma part je suis au lithium lp 400 2comprimés et demi par jour + déroxat 2 comp/jour et théralène 50 gouttes, étant en plus anorexique j'arrive à prendre 10 kgs environ
Revenir en haut Aller en bas
sara17



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/04/2013

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: Lamictal   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:52

J'ai essayé à ma demande et avec l'accord de mon psychiatre pendant 3-4 mois le Lamictal l'année dernière mais à cause de brulure et des démangeaisons aux yeux j'ai demandé à arrêter.
Puis j'ai demander a essayer le xéroquel, encore intolérance sécheresse de la bouche et des yeux ( toutes les muqueuses en général).

Je suis revenue à un médicament plus ancien le dépamide mais je suis à nouveau plus dépressive ...


Ma question est est ce que le Lamictal peut occasionner une allergie des yeux ou pas ??
Car là sous dépamide j'avais à nouveau une allergie qui pouvait etre du soit au pollen ou aux acariens je prend un antiallergique basique Aerium et je vais mieux, respire mieux et peux à nouveau lire.

Pour les personnes qui le prennent depuis un certain temps est ce que la dépression est revenue, malgré le temps maussade tenez vous un meilleur moral?
Revenir en haut Aller en bas
koala



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 29/01/2013

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: Re: Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:32

je suis sous trileptal300mg depuis 1 semaine.je me sens bien. je ne perds pas mes cheveux(depakote) ou tremblements(abilify).Laissons agir le traitement pendant 2 semaines avant de nous prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Empty
MessageSujet: Re: Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident   Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il existe aussi des anticonvulsivants qui aident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est ce que ce forum existe encore?
» l'acceptation nouvelle de ma condition
» Moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Les médicaments actuel-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser