A tous les bipolaires

Dialogue sur la maladie
 
Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce site a malheureusement perdu ses animateurs
Si, comme nous, vous en avez apprécié le sérieux et le ton, si vous appréciez l'entraide et de l'information actualisée, un nouveau site prend le relai depuis aout 2013 : Neptune

Partagez
 

 bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
désespérée22300



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/07/2012

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:56

je me présente
j'ai 52 ans et je suis mariée à un homme bipolaire.
J'ai de plus en plus de mal à vivre cette situation pourtant je l'aime cet homme
avec qui je partage ma vie depuis 20 ans. Nous avons deux beaux enfants qui sont le soleil de ma vie.
Mais je n'ai plus la patience du passé et les crises usent notre belle entente.
Nous avons traversé tant d'épreuves ensemble. Mais là je suis à bout et j'ai peur.
Merci de m'accueillir sur votre forum, j'espère pouvoir puiser ici quelques forces pour continuer..
Revenir en haut Aller en bas
mimirat



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/07/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:24

Bonjour, Désespére!! Je n'aime pas trop le nom que tu te donnes, mais ensemble essayons de le changer un peu; je suis de BRetagne comme toi et tout comme ton mari je souffre de maniaco-dépression et suis en couple; je sais à quel point le conjoint peut souffrir car mon ami me soutient et me supporte depuis 10 ans; il tente de prendre du recul car sinon pour lui ma maladie deviendrait trop la sienne.
Concernant la fatigue que tu peux avoir à supporter ton mari, je te comprends et comprends ta detresse; est-il suivit, son traitement est il adapté??
Difficile, mais il faut aussi qu'il prenne un peu sur lui, il faut se battre, les médicaments ne font pas tout, ce sont des bequilles , nous devons, nous malades, recommencer à marcher seuls parfois.
Si tu veux en discuter ou si ton mari accepte les conseils de personnes atteints de cette maladie; n'hésites pas à me recontacter sur ce forum.
Je te souhaites une belle journée.
A bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
theburd



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:52

Bonjour,
Je comprend ton désarroi,je suis marié à un bipolaire reconnu depuis 2003.

quand le malade reconnait sa maladie, ça peut fonctionner, dans mon cas, il y a un refus total de soins et de suivi, j'ai déjà fait 2 DHT, après une accalmie de 5 ans, on repars des délires et des phases dépressives, ca use, d'autant plus que les DHT sont dures à vivre, on culpabilise.
C'est de plus en plus compliqué à gérer; Il devient difficile d'être compréhensive face aux attaques et aux reproches, il rejette sa maladie sur moi, me reproche les DHT,il prend notre fils à parti, lui fait du chantage etc...
Aujourdh'ui mon fils à 17 ans, il arrive à faire face, mais moi je suis usée, j'envisage une séparation.

JE SUIS Désolée DE NE PAS POUVOIR TE SOUTENIR MIEUX, mais malheureusement tous les malades ne sont pas coopératifs.

Courage et pense à tes enfants, il faut les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonjour je me presente
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A tous les bipolaires :: Détendez vous-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser