Bonjour,
Je partage ma vie avec une jeune femme que j’aime et qui est bipolaire, même si elle n’a pas fait de rechute depuis qu’elle a été hospitalisée il y a 6 ans, elle a parfois des réactions ou des comportements propres à sa personne.
Au début de notre rencontre je ne faisais pas attention à ces particularités, je voyait en elle une femme qui croquait la vie à pleine dent et qui en profitait un max ! Aussi que je ne connaissais pas trop cette maladie dont elle s’était tenue de m’en parler au début.
Lorsqu’elle m’a fait part de sa bipolarité, elle était très émus, elle a toujours peur du regard de l’autre et qu’on la juge. C’était très difficile pour elle et je ne connaissais rien dans ce domaine, la seule chose que j’avais faite c’était de la rassurer. Aujourd’hui encore il est difficile d’engager le dialogue avec elle, c’est peut être une des raison qui font que je vais chercher l’information sur internet.
Ces derniers jours elle a donné des signes inquiétants. Douleurs au lobe frontal, tristesse, envie de voyager, marre de son travail, pensées noires… C’est pour cela que je suis venu sur ce site, pour partager des expériences et raconter notre quotidien, il est vrai que ce n’est pas toujours facile… Mais quand on aime une personne il faut savoir l’aider quand elle en a besoin.
Amicalement.
A.G.